Questions qui nous sont les plus souvent posées

Questions qui nous sont les plus souvent posées

Comme on dit, tout est dans le timing. Nous comprenons que vous avez le choix, mais il est juste de dire que tous les groupes dentaires ne se valent pas tous.

Nous vous encourageons à explorer toutes les options qui s’offrent à vous et à choisir le partenaire qui correspond le mieux à vos besoins personnels et professionnels. N’oubliez pas que notre équipe de développement de partenariats 123Dentiste est là pour écouter, apprendre, comprendre et présenter les options qui vous aideront à atteindre vos objectifs à long terme, ensemble. Quand vous serez prêt, nous en parlerons.

  • Je suis intéressé(e) à en savoir davantage sur le partenariat. Que se passe-t-il en premier lieu?

    La première tape consiste à remplir le formulaire que se trouve sur notre site Web pour en apprendre davantage sur le processus d’établissement d’un partenariat. Pour en apprendre davantage sur le processus complet, veuillez cliquer ici.

  • Combien de temps puis-je rester en tant qu’associé si je vends?

    Nous croyons fermement en l’importance de préserver l’implication du dentiste propriétaire et nous sommes intéressés à établir des relations à long terme avec nos partenaires. La durée peut varier en fonction de ce que chaque partenaire recherche en termes d’équilibre entre vie professionnelle et vie privée et de planification de la relève. Nous voulons que nos dentistes partenaires continuent à faire partie de l’entreprise aussi longtemps qu’ils le souhaitent.

  • Pourquoi devrais-je conserver une participation dans mon cabinet?

    La plupart des groupes dentaires exigent que vous restiez au moins 5 ans, alors pourquoi ne pas rester propriétaire pendant cette période pour continuer à participer au succès de votre cabinet et avoir ensuite la possibilité de vendre à un associé ou encore à nous? Vous êtes toujours le leader au sein de votre cabinet, alors pourquoi ne pas en être récompensé?

  • S’impliquer dans la dentisterie de groupe signifie-t-il que je vais avoir à faire face à des tâches administratives toute la journée?

    Pas du tout. En fait, c’est même le contraire. Nous vous libérons de votre fardeau opérationnel afin que vous puissiez vous concentrer sur ce qui vous importe le plus et sur notre priorité absolue : les soins aux patients.

  • Que dois-je prendre en compte lors de la vente de mon cabinet?

    La vente d’un cabinet est un processus qui implique de multiples étapes et bon nombre de choses sont à prendre en considération, il n’est donc jamais trop tôt pour commencer. Établissez vos objectifs et vos échéanciers pour la transition.  Si vous êtes propriétaire et souhaitez le rester, mais que vous voulez de l’aide pour gérer votre cabinet, ou si vous souhaitez un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée, pensez-y. Avec 123Dentiste, vous pouvez continuer à vous concentrer sur la pratique de la dentisterie, nous nous occupons du reste.

  • Les groupes dentaires ne se valent-ils pas tous?

    Tous les groupes dentaires ne sont pas égaux; choisir le bon partenaire revient à choisir celui qui vous correspond le mieux. Voici quelques questions à poser :

    Correspondent-ils à la culture de mon cabinet et de mon personnel?

    Ont-ils bonne réputation?

    Est-ce que je veux rester propriétaire du cabinet et continuer à tirer profit des flux de trésorerie et de la croissance du cabinet?

    Est-ce que je veux que les associés que j’ai encadrés aient la possibilité de devenir propriétaires du cabinet à l’avenir?

  • Que sait une société financière de mon secteur d’activité?

    123Dentiste est majoritairement détenue et dirigée par des dentistes. Elle a été fondée par le Dr Amin Shivji, qui pratique toujours la dentisterie. Notre équipe de direction est profondément enracinée dans le secteur et comprend les besoins des propriétaires de cabinets dentaires. À nos yeux, les relations sont primordiales; voilà pourquoi nous avons à cœur de toujours respecter nos promesses. Nous vous accordons toute notre attention pour que vous puissiez vous concentrer sur votre priorité absolue : vos patients.

  • Comment 123Dentiste établie-t-elle la valeur d’un cabinet dentaire?

    Nous examinons la rentabilité de votre clinique et proposons un prix basé sur un multiple de cette rentabilité. Le multiple dépend de facteurs qualitatifs tels que la localisation, la taille du cabinet, la qualité de l’équipement, la technologie et la réputation.

  • Comment aidez-vous ma clinique?

    Nos équipes chargées du marketing, du recrutement, des ressources humaines, des finances et de la paie travaillent avec nos directeurs régionaux afin de vous offrir un niveau de soutien sur mesure, adapté à vos besoins uniques. Tous nos directeurs régionaux travaillent dans le secteur depuis de nombreuses années et savent par conséquent ce qu’il convient de faire pour soutenir tous les types de cabinets. Cliquez ici pour en apprendre davantage sur nos services de soutien et les avantages d’un partenariat avec nous.

  • Mon personnel est comme ma famille. Allez-vous modifier le fonctionnement de ma clinique?

    Le dentiste et le personnel sont les raisons pour lesquelles les patients reviennent au cabinet. 123Dentiste n’oblige pas ses partenaires à effectuer des changements opérationnels, de marque ou de personnel, mais nous les soutenons s’ils souhaitent effectuer des changements. Nous nous associons à votre clinique parce qu’elle est performante, et non parce que nous voulons la modifier. Avec 123Dentiste, vous êtes toujours propriétaire!

  • Allez-vous changer mon logiciel de gestion de cabinet?

    Nos cabinets fonctionnent avec le logiciel qu’ils ont toujours utilisé, mais nous aidons à la transition vers un logiciel plus adapté si le partenaire le souhaite.

  • Avez-vous des quotas de production?

    Non, nous n’avons pas de quotas de production.

  • Allez-vous m’obliger à changer de fournisseurs?

    Alors que la plupart des autres groupes dentaires n’ont qu’un seul fournisseur privilégié, 123Dentiste a négocié des prix préférentiels pour ses partenaires avec tous les fournisseurs autorisés au Canada, de sorte que nous pouvons vous faire profiter de cet avantage. Nous croyons fermement au maintien de relations solides au sein de l’ensemble du secteur dentaire. Cliquez ici pour en apprendre davantage sur nos relations avec le fournisseur.

Demandez dès aujourd’hui une évaluation confidentielle de votre cabinet dentaire.Démarrage
Dr Andrea Dernisky

123Dentiste a pu mettre en place un partenariat qui a très bien fonctionné pour moi. J’ai pu rester propriétaire et m’appuyer sur une excellente équipe de soutien.

Dr Andrea DerniskySuter Brook Dental, Port Moody, BCÉcouter l’histoire d’Andrea
Dr.JamiePett

123Dentiste a pu mettre en place un partenariat qui a très bien fonctionné pour moi. J’ai pu rester propriétaire et m’appuyer sur une excellente équipe de soutien.

Dr. Jordan PettigrewDr. Jordan Pettigrew & Associates, Ottawa, ONÉcouter l’histoire de Jordan
chandan-naveen

Our plan right from graduating dental school was growth – to own multiple practices. It makes the growth strategy much easier when you have a large support team and that’s what 123Dentist provided us.

Dr. Chandan Advani and Dr. Naveen VermaBrush Dental Group, OntarioHear Chandan and Naveen's story
A vos côtés, à chaque étape du parcours

A vos côtés, à chaque étape du parcours

À nos yeux, les relations sont primordiales; voilà pourquoi nous avons à cœur de toujours respecter nos promesses. Associons-nous dès aujourd’hui. Nous vous ferons sourire.

Questions We're Often Asked

Questions We're Often Asked

As they say, timing is everything. We recognize that you have choices, however, it is fair to say – not all dental groups are the same.

We encourage you to explore all your options and select the best Partner that’s the right fit for your personal and professional needs. Just remember, our 123Dentist Partnership Development team is here to listen, learn, understand and present options that will help you reach your long-term goals – together. When you are ready, let’s talk.

  • I’m interested in exploring a partnership. What happens first?

    The first step we ask is for you to fill out this form on our website to learn more about the partnership process. To learn more about the full process, please click here.

  • How long can I stay on as a partner if I sell?

    We believe strongly in keeping the Dentist involved as an owner and we are interested in long-term relationships with our Partners. The length of time may differ based on what each Partner is looking for in terms of work/life balance and succession planning. We want our Dentist Partners to continue to be a part of the business for as long as they want.

  • Why would I retain an ownership interest in my practice?

    Most dental groups require you to stay for at least 5 years so why not still be an owner during that time to continue to participate in your practice’s success and then have an opportunity to sell the ownership to an associate or back to us. You continue to be the leader at the practice, so why not be rewarded for it.

    If you would like all the proceeds up front from the sale you can finance the ownership through many of Canada’s largest banks. You can receive all of your proceeds, pay down the majority of the debt during your commitment term and then still sell the partnership interest when you are ready to retire. With our model, the total cash proceeds from a sale are much higher!

  • Will getting involved in group dentistry mean I am doing admin all day?

    Not at all. In fact, it’s the opposite. We alleviate your operational burden so that you can focus on where you are needed most and our top priority – patient care.

  • What should I consider when selling my practice?

    Selling a practice is a process that involves multiple steps and considerations, so it’s never too early to start. Identify your goals and transition timelines.  Consider if you like being an owner but want help in managing the practice or want better work/life balance. With 123Dentist you can continue to focus on practicing dentistry, and we can look after the rest.

  • Aren’t all dental groups the same?

    Not all dental groups are created equal; choosing the right partner is about fit. Here are some questions to ask:

    Are they a cultural fit with my practice and with my staff?
    Do they have a good reputation?
    Do I want to maintain ownership in the practice and continue to benefit from the cash flow and growth of the practice?
    Do I want my associates who I have mentored to have the ability to be an owner in the practice in the future?

  • What does a financial corporation know about my industry?

    123Dentist is majority dentist-owned and led. It was founded by Dr. Amin Shivji, who still practices dentistry today. Our leadership team has deep roots in the industry and understands the needs of dental practice owners. When we partner with you, we live up to our promises, because at our core we believe relationships are everything. We focus on you so that you can focus on your #1 priority – your patients.

  • How does 123Dentist value a dental practice?

    We look at the profitability of your clinic and pay a multiple of that profitability. The multiple depends on qualitative factors such as location, size of practice, quality of equipment, technology and reputation.

  • How do you support my clinic?

    Our marketing, recruitment, human resources, finance and payroll teams work with our Regional Managers to deliver a tailored level of support that best fits your unique needs. All of our Regional Managers have been in the industry for many years and therefore know what it takes to support all different types of practices. Click here to learn more about our support services and benefits of partnering with us.

  • My staff is like a family. Will you change the way my clinic runs?

    The Dentist and the staff are the reasons the patients keep coming back. 123Dentist does not force our Partners into any operational, branding or staffing changes, but we support partners should they wish to make changes. We are partnering with your clinic because it is successful, not because we want to change it. With 123Dentist, you are still an owner!

  • Do you change my practice management software?

    Our practices operate with the same software they always have but we support the transition to a more suitable software if the Partner wishes.

  • Do you have production quotas?

    No, we do not have any production quotas.

  • Do you force me to change suppliers?

    While most other dental groups have one preferred supplier, 123Dentist has negotiated preferred prices for our Partners with all authorized suppliers in Canada, so we can pass that benefit to you. We believe strongly in maintaining strong relationships within the entire dental industry. Click here to learn more about our supplier relationships.

Request your confidential dental practice assessment todayGet Started
Dr Andrea Dernisky

Partnering with 123Dentist has positively affected my life by taking away a lot of the stress of the job. The aspects that I find to be the most challenging.

Dr. Andrea DerniskySuter Brook Dental, Port Moody, BCHear Andrea's Story
Dr.JamiePett

123Dentist was able to tailor a partnership that worked really well for me. I was able to maintain ownership and also have a great support team behind me.

Dr. Jordan PettigrewDr. Jordan Pettigrew & Associates, Ottawa, ONHear Jordan's Story
chandan-naveen

Our plan right from graduating dental school was growth – to own multiple practices. It makes the growth strategy much easier when you have a large support team and that’s what 123Dentist provided us.

Dr. Chandan Advani and Dr. Naveen VermaBrush Dental Group, OntarioHear Chandan and Naveen's Story
dr-monty-gaur

This partnership has allowed me to alleviate some of the business and financial concerns that were bogging me down. It allows me to focus more on patient care.

Dr. Monty GaurNose Creek Dental, Airdrie, AlbertaHear Monty's Story
dr-kristin-yont-and-dr-claire-whitney

Partnering with 123Dentist has freed us of the daily burdens of HR, Payroll, Accounting that take away our focus from our patients and the dentistry we provide.

Dr. Kristin Yont and Dr. Claire WhitneyDowntown Dental, Calgary, AlbertaHear Kristin and Claire's Story
By your side, every step of the way

By your side, every step of the way

When we partner with you, we live up to our promises, because at our core, we believe relationships are everything. Partner with us today. We’ll make you smile.